Vocabulaire

Modifié par Nicolasjury

  • Un prisme optique est un objet transparent dont la matière et la forme géométrique ont été choisies de façon à disperser la lumière. Par exemple, le prisme ci-dessous est un prisme en verre à bases triangulaires.

  • Un  réseau optique est une surface striée de fins traits parallèles espacés de manière régulière, capable de décomposer la lumière incidente. La surface d'un DVD, par exemple, étant constituée de nombreux sillons rapprochés, on peut la considérer comme un réseau.

  • La  lumière blanche est une lumière contenant toutes les radiations du domaine visible, telle que la lumière émise par le Soleil.
  • Une lumière qui comporte une unique radiation lumineuse, comme la lumière  produite par un laser, est dite monochromatique.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/physique-chimie-seconde ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0